Du 29 Mars au 15 avril

Colmar fête le printemps

Vieille ville… comme un parfum de renouveau !

Le printemps n’est plus si loin… et à Colmar, il n’a aucune chance de passer inaperçu ! Au cœur de la vieille ville, les fleurs s’épanouiront, comme chaque année, en massifs colorés tandis que s’inviteront, dans les rues, de sympatiques animaux de la ferme. Pigeons, canards, poussins, lapins, moutons ou chèvres : dès fin mars, ça gazouillera, roucoulera et bêlera à Colmar !

En plein centre historique, retrouvez surtout deux marchés, de Pâques et de Printemps, qui orneront à nouveau les places historiques de l’Ancienne douane et des Dominicains, entre 10h et 19h. Les exposants, installés dans leurs maisonnettes colorées, vous proposeront des produits originaux et authentiques, dans l’esprit frais et créatif du printemps : plantes, décorations florales, bijoux, arts de la table, objets décoratifs, etc.

À Colmar, le retour de la belle saison sera vraiment célébré comme il se doit !

Quand la musique sonne…

Le printemps, à Colmar, c’est aussi une série de concerts place de la Cathédrale et place des Martyrs de la Résistance. Une pléiade de talents provenant des meilleurs sociétés de musique, orchestres d’harmonies et autres ensembles d’Alsace y proposeront, en plein air, des représentations gratuites… qui rythmeront aussi bien agréablement vos balades dans les rues adjacentes.

Un festival haut en couleurs

Au centre de toutes ces célébrations, le festival Musique et culture proposera des concerts dans deux lieux emblématiques de Colmar : l’église Saint-Matthieu et la salle des Catherinettes.

Nous nous réjouissons de vous présenter, lors de ces multiples concerts, de magnifiques talents musicaux, jeunes ou confirmés. Citons, entre autres, les trompettistes Bernard Soustrot et Thierry Caens, la percussionniste Adélaïde Ferrière, les violonistes Augustin Dumay et Johann Soustrot, l’altiste Gérard Caussé…

Vous pourrez également découvrir de jeunes chefs comme Hugues Borsarello et Frank Braley, par ailleurs pianiste exceptionnel. Ajoutons à tout cela d’excellents orchestres de chambre, groupes de musique du monde ou ensembles jazz, blues et rock…

Les jeunes talents de la Fondation Spivakov et les élèves de l’académie russe de musique Gnessine clôtureront de manière virtuose ces deux semaines de concerts, avec une soirée exceptionnelle au musée Unterlinden.

Trois expos-ventes à ne pas manquer !

  • Coquilles d’Art - 29 mars au 2 avril 10h à 19h - Koïfhus (entrée libre)
  • Déclinaisons Textiles - 5 au 8 avril 10h à 19h - Koïfhus (entrée libre)
  • Éclats de terre - 12 au 15 avril 10h à 19h - Koïfhus (entrée libre)

www.printemps-colmar.com

Edition #258 - Février 2018