Avec vous, Guy Rossi boucle la boucle. Son ultime « 3 x 8 »

Pour le départ d’un athlète…

Infatigable porteur des valeurs sportives et des vertus de l’effort, Colmarien de cœur depuis près de 40 ans, Guy Rossi a décidé de rendre ses chaussures, son vélo et son bonnet de bain. Cet ultra-triathlète de légende à l’impressionnant palmarès, ayant multiplié « Ironman », mais aussi doubles -, triples-, quintuples- et même déca- « Ironman » (il est d’ailleurs le seul au monde à avoir participé à 10 déca-Ironman !), a toujours figuré parmi les meilleurs mondiaux de ses disciplines !

À l’issue d’une carrière sportive aussi époustouflante que la sienne, la Ville ne pouvait laisser partir cet « Ambassadeur marseillais de Colmar » sans lui faire honneur…

Une manifestation sur 24 heures

… Un honneur, certes ! Mais la manifestation organisée devra – c’est le souhait de Guy Rossi – mettre en lumière un état d’esprit et non une performance : un grand moment de partage et un grand « merci » à ceux qui l’ont accompagné tout au long de ces années.

Ce moment durera 24 heures. Le temps pour « tous ceux qui le souhaitent » d’accompagner un peu l’athlète sur son tout dernier « 3 x 8 » : 8 heures de natation, 8 heures de vélo et 8 heures de course à pied entre le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet 2018.

Pas de panique ! Les 24 heures, c’est pour Guy Rossi : vous vous contenterez certainement, à ses côtés, de quelques longueurs de bassin, tours de pistes de vélodrome ou boucles du parcours de course à pied. Vous pouvez également, bien sûr, venir en spectateur !

Le programme

  • Samedi 30 juin
    16h à 24h : piscine municipale, stade nautique
  • Dimanche 1er juillet
    24h à 8h : vélodrome du Ladhof
    8h à 16h : place du Champ de mars

Edition #258 - Février 2018