4e Marathon de Colmar : à qui le tour ?

Le premier marathon de Colmar a vu le jour en 2015, porté par l’association Courir solidaire et soutenu par la Ville de Colmar. La manifestation, aussi sportive que festive, fut dès lors un véritable succès. C’est donc avec enthousiasme que les athlètes attendent cette nouvelle édition.

Le dimanche 16 septembre 2018, la ville de Colmar et les villages alentours connaîtront une nouvelle fois l’effervescence de l’épreuve reine de la course à pied : le marathon. Plusieurs milliers de coureurs devront boucler un drôle de tour passant par Eguisheim, Wettolsheim, Ammerschwihr, etc.

Courir une quarantaine de kilomètres est au-dessus de vos forces ? Inscrivez-vous au semi-marathon. Vous pouvez aussi prendre part à cet inattendu marathon à plusieurs, en escadrille de trois : le premier coureur prendra le départ au kilomètre 0 pour boucler l’intégralité du parcours, étant rejoint par un second après 19 km puis par un troisième après 32 km. L’objectif : passer la ligne d’arrivée ensemble.

Malgré la difficulté de l’épreuve, le marathon de Colmar reste un rendez-vous festif : fanfares, groupes de musique et bénévoles par centaines comptent cette année encore animer le parcours !

Vous y rendre : dimanche 16 septembre  - place Rapp

www.marathon-colmar.fr

Edition #260 - Juin 2018