Colmar jazz festival : l’ambition, ça fait swinguer !
Si 2018 a vu se renouveler le festival, il poursuit cette année sa mue en proposant une fois de plus surprises et innovations afin d’attirer de nouveaux publics.
D’ouverture en ouvertures
Nouveaux lieux, nouveaux publics, nouveaux événements, nouveaux partenaires : l’ouverture est inscrite dans l’ADN de l’équipe renouvelée du festival !
Nouveaux lieux
En 2019, le festival se déplace pour faire découvrir le jazz à un plus grand nombre. Ainsi, en plus de la salle Europe, du centre-ville et des Tanzmatten à Sélestat, il prendra ses quartiers, pour la première fois, au Parc des expositions de Colmar et ce, pour deux grandes soirées !
Nouveaux publics
Une attention particulière sera portée à la jeunesse et aux publics fragiles, avec des actions de sensibilisation, une master class et des spectacles jeunesse. Pour la première fois cette année, un concert sera présenté aux seniors du Centre départemental de repos et de soin de Colmar.
Nouveaux événements
Dans le but avoué de faire découvrir le jazz au plus grand nombre, le festival propose une édition aux multiples facettes avec :
- une déambulation musicale dans la ville,
- des apéros jazz organisés dans des lieux atypiques (hôtels, bars, musées, magasins, gare, galeries d’art, théâtre, etc.),
- un concert-cinéma de plein-air dédié au jazz,
- des dédicaces ou rencontres littéraires,
- des expositions,
- un concert-conférence.
L’idée principale ? Inscrire le jazz dans la vie de la Cité, afin qu’il soit présent tout au long de l’année !
Rapprochement du « In » et du « Off »
Cette année, le « In » et le « Off » se rapprochent et se complètent pour une seule et même programmation, inédite et pleine de surprises, qui se déploiera du 1er au 23 septembre 2019.