L’HEURE A SONNÉ : C’EST L’ÉTÉ À COLMAR !
J'aperçois le soleil. Les nuages filent, le ciel s'éclaircit… et la Ville se met à l'heure d'été. Concerts, spectacles (programmation du Colmar jazz festival) et activités pour toute la famille : demandez le programme !
Fête de la musique… et fête de l’été !
Comme chaque année, Colmar vous propose de fêter la musique et l'arrivée de l'été ! Le 21 juin prochain, la ville sera ainsi investie par les groupes locaux et les talents régionaux ! Ils se produiront sur des scènes installées par la Ville pour l’occasion, un peu partout et en plein air…
Rock, soul, RnB, électro, musique classique, fanfare, etc. : tous les goûts seront représentés lors de cette soirée assurément très agréable au cœur de la ville !
Vous y rendre : jeudi 21 juin à partir de 18h Découvrez tout le programme : colmar.fr
Festival international de Colmar : hommage à Claudio Abbado !
Le Festival international de Colmar célèbre la musique classique dans toute sa variété et sa richesse. Du 4 au 14 juillet 2019, sa 31e édition sera dédiée au grand chef d'orchestre Claudio Abbado.
Fidèle à son concept, le festival rend chaque année hommage à un grand musicien qui, devenant fil conducteur de l'édition en cours, donne l'occasion de mettre en lumière un instrument, un pays, une culture… Une approche qui séduit les musiciens les plus reconnus de la scène classique actuelle ainsi qu’un public assidu !
Lors de cette édition 2019, c'est le chef d'orchestre italien Claudio Abbado, décédé à Bologne en 2014 à l’âge de 80 ans, qui sera à l'honneur au travers d'une programmation dédiée. Parmi les temps forts, on notera notamment le concert d'ouverture du jeudi 4 juillet 2019 : une soirée Beethoven aux morceaux interprétés par l'Orchestre national philharmonique de Russie. Le 5 juillet, on se pressera pour écouter le violoncelliste Gautier Capuçin, la pianiste Hélène Mercier et le violoniste Vladimir Spivakov - Directeur artistique du festival - réunis autour de Brahms et de Dvorak. La violoniste Viktoria Mullova interprètera quant à elle, le mardi 9 juillet, le Concerto pour violon n°1 de Chostakovitch. Le lendemain, elle sera accompagnée de son fils, le contrebassiste et compositeur de jazz Misha Mullov-Abbado, pour une soirée hommage à Claudio Abbado autour d’une programmation mêlant Bach, Schumann, jazz et musique du monde.
Et du côté du Off
Du côté du festival Off, des animations de musique classique seront proposées par la Ville, dans des lieux différents et insolites. Au programme notamment : des concerts au musée du jouet, au Grillen. À découvrir absolument !
Entrée libre. Tout le programme : colmar.fr