La Foire aux vins d’Alsace fait son show…

Depuis 1948, les Alsaciens de toujours, ceux d’un jour, d’un mois ou de quelques années, et même ceux d’adoption, se réunissent chaque été pour faire battre un peu plus fort le cœur de l’Alsace !

Difficile d’expliquer l’événement et son succès sans y voir un parallèle avec le vigneron qui, travaillant sa vigne toute l’année, sélectionnant ses raisins et maîtrisant précisément sa vinification, parvient à obtenir un assemblage étonnement simple et complexe à la fois : un produit authentique, populaire, festif et élégant… mais aussi empreint d’une histoire forte et d’une modernité mises en exergue dans chacun de ses nouveaux millésimes…

La Foire, ce sont également, au travers de ses 350 exposants, 10 jours de bonnes affaires pour tous les budgets et toutes les envies… du grand projet au petit plaisir du moment !

Et pour s’achever en beauté, elle ne peut bien sûr se passer de son festival et de son théâtre de plein-air de 10 000 places, dit « la Coquille » !

Très apprécié des artistes, celui-ci représente la réplique du Hollywood Bowl, célèbre amphithéâtre californien. Il a déjà accueilli de nombreux grands artistes : Johnny Hallyday, Indochine, James Brown, David Guetta, Snoop Dogg, Sting, Manu Chao et bien d’autres.

Du coté du Hall 6

Ce nouveau hall climatisé de 1 520 m2 est destiné à remplacer le grand chapiteau monté à chaque Foire aux vins. Un investissement conséquent qui permettra à Colmar Expo d’augmenter son activité et de passer de 38 à 45 salons par an.

Le nouveau hall sera achevé au mois de juin et accueillera les coureurs du Tour de France (le 10 juillet) avant les visiteurs de la Foire aux vins.

Edition #266 - Juin 2019