Des projets urbains qui embellissent la Ville

Notre ville, notre jolie ville, l’est incontestablement par son histoire. Tournée vers l’avenir, elle est toutefois loin de se reposer sur ses acquis, ne cessant de soigner et d’embellir encore le patrimoine architectural que lui ont légué les siècles derniers. Pour le confort de ses habitants et visiteurs, elle crée toujours plus de nouveaux équipements. Le point sur les chantiers en cours ou touchant à leur fin… 

 Montagne verte

Le chantier de tous les records !

L’opération « Montagne verte » est particulièrement ambitieuse, tant en termes d’emprise que de défis paysagers et techniques. Il s’agit de concilier la construction d’un parking souterrain de près de 700 places avec la création d’un nouvel espace paysager en surface. 

Le chantier : à cœur ouvert… 

60 000 : c’est le nombre de mètres cubes qu’il a fallu extraire du sol pour laisser place aux trois niveaux du parking de la Montagne verte ! Un chantier titanesque entrepris par la Ville de Colmar, maître d’ouvrage, et réalisé en un temps record : initié en octobre 2018, il saura tenir ses promesses en termes de livraison, avec une ouverture pour les fêtes de fin d'année !
À quelques mois de cet événement, on voit apparaître les trois niveaux souterrains ainsi que la rampe d’entrée et de sortie des véhicules. On y découvre également les poteaux brésiliens, spécificités architecturales de cette réalisation, qui seront les supports des dalles supérieures.

 

Visite du chantier en images…

 

Rampe d’entrée et de sortie – rue de l’Est

Poteaux brésiliens, supports des dalles supérieures

Ferraillage en vue de couler la dalle du niveau -1

 Chiffres clés  

 

 

Edition #267 - Août 2019