Groupe « Un nouvel élan pour Colmar »

MYSTERE ! Colmar devait avoir une nouvelle prison. L’état actuel de la maison d’arrêt est un scandale d’insalubrité et de surpopulation. Il y a aujourd’hui urgence mais Colmar attendra… Colmar devait avoir un palace ; voilà qu’il y en aura peut-être deux ?

Ou peut-être que celui promis sur le site de la Montagne Verte et pour lequel on a « gelé » une partie de l’aménagement public ne verra jamais le jour ? Nous nageons dans le flou et le secret car le Maire mène ses tractations en coulisse, avec l’illustre investisseur libanais qui aurait signé « un engagement ferme » pour la construction d’un palace sensé ouvrir fin 2019 ?

Tractations secrètes comme celles menées pour l’ouverture d’un supermarché qui devait remplacer Match dès Noël 2016… Ces projets, à l’impact certain sur la vie des Colmariens, sont menés sans aucune concertation de la population qui y est tout juste associée par des enquêtes publiques entourées de la publicité minimum. Le tourisme et la quête des subventions restent l’étoile du Nord de notre édile. Briguera-t-il un nouveau mandat en 2020 malgré sa promesse de ne plus se représenter ? A l’heure d’aller voter : pensez-y !

 

Patrick VOLTZENLOGEL – Victorine VALENTIN
Edition #262 - Octobre 2018