LES ÉCOLES COLMARIENNES
TOUJOURS PLUS RESPONSABLES
Parce que l’environnement est l’affaire de tous et que les comportements constructifs s’acquièrent dès le plus jeune âge, la Ville de Colmar poursuit sa campagne de promotion du tri des déchets jusque dans les écoles, en y proposant de nombreuses actions pédagogiques.
Dans le cadre du programme de sensibilisation au tri et à la prévention des déchets, les écoles maternelles et élémentaires publiques participent, pour la 18e année consécutive, à la collecte des recyclables secs (papiers/cartons/bouteilles plastiques/canettes acier et alu).
La restauration scolaire est elle aussi concernée : l’approvisionnement auprès des producteurs locaux a ainsi été porté à 50 %, dont 35 % de produits issus de l‘agriculture biologique : les élèves profitent ainsi d’une alimentation naturelle et locale. L’opération « un fruit pour la récré » est également reconduite !
Le bilan de cette campagne est on ne peut plus positif, avec 122 tonnes de déchets recyclés sur l’ensemble de l’agglomération durant l’année scolaire passée !
FOCUS sur l’opération
« Écol O’ Tri »
Écol O’ Tri est une opération menée par Colmar Agglomération. Son objectif : sensibiliser les élèves, de manière ludique, au tri. Tout au long de l’année, ceux-ci apprennent ainsi à recycler et assistent à des spectacles.