Aéroport
Colmar/ Houssen, vous connaissez ?
Situé dans la zone industrielle nord de la ville, l'aéroport de Colmar a été créé par les troupes alliées à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Grâce à des investissements réguliers, la plateforme peut se targuer d’agir en tant que complément des autres aéroports de la région et dispose d’un atout non-négligeable par rapport à ses grands voisins : sa « flexibilité » et sa capacité à fonctionner 24 h/24. L’aéroport, labélisé « French business airport », est essentiellement utilisé pour les vols d'affaires, de tourisme ainsi que pour le fret et voit s’envoler près de 35 000 appareils par an.
Référendum d’initiative partagée
Un référendum d’initiative partagée a été mis en place au niveau national pour ratifier une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris. Ayant débuté le 13 juin dernier, il se poursuivra jusqu'au 12 mars 2020.
Plusieurs modalités de dépôts des soutiens des électeurs à la proposition de loi référendaire sont prévues par la loi. L’électeur pourra directement le déposer sur le site Internet du Ministère de l’intérieur : referendum.interieur.gouv.fr ou le faire enregistrer électroniquement. Présenté sur papier, il devra alors être déposé au service population de la Ville, guichet élections formalités.