Enseignement du jazz : Colmar s’investit…

Conservatoire : à lui de jouer !

Le conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Colmar est spécialisé dans l’enseignement artistique en musique et théâtre. Il bénéficie du soutien du Conseil départemental du Haut-Rhin. Le CRD a pour vocation l’accès et la diffusion des pratiques musicale et théâtrale.

Il offre deux types de scolarité : le cursus complet diplômant et des formules hors cursus non diplômantes (éveil, pratiques collectives, ateliers instrumentaux, parcours découverte, parcours personnalisés pour adultes, etc.).

Le conservatoire est un lieu de vie de musique et de théâtre où l'on vient apprendre, écouter, pratiquer, partager. Sa pédagogie conjugue l’exigence et le plaisir, dans l’enseignement comme dans la diffusion.

Il s’adresse à tous les publics à partir de 4 ans, que le projet soit porté en amateur ou qu’il résulte d’un souhait d’orientation professionnelle...

chiffres clés

1 054 Élèves

958 (Musique)

96 (Théâtre)

59 Professeurs

La classe de jazz de Colmar

Créée par Werner Brum, la classe de jazz du conservatoire de Colmar est actuellement dirigée par Giulio Rubino. Elle compte 20 élèves divisés en deux groupes, débutants et confirmés. La classe se produit, depuis 2006, en ouverture du festival de jazz de Colmar.

Ouvert à tous les élèves à partir du second cycle instrumental, l’enseignement exige un bon niveau de lecture et de pratique musicale. Il comporte des cours d’harmonie, d’analyse, de culture, et la pratique de l’improvisation.

Les cours individuels de contrebasse, basse électrique, guitare, saxophone et trompette peuvent aborder les différentes techniques et le répertoire des grands standards dans l’optique du travail collectif en atelier.

conservatoire.colmar.fr

Conservatoire à rayonnement départemental 8 rue Chauffour - Colmar
+33(0) 3 89 41 67 96
communicationconservatoire@colmar.fr

Edition #11 - Mars 2018