Groupe « Colmar ville verte, ouverte et solidaire »

Le chantier du réaménagement de la place de la cathédrale va enfin débuter. Nous demandions depuis longtemps une mise en valeur de cet espace central. Le parking de la place de la cathédrale attire de nombreux automobilistes ne trouvant pas forcément de place et engendrant un trafic disproportionné pour un secteur piétonnier. Sa suppression apaisera ce trafic bien au-delà de la place de la Cathédrale.

Cependant, la question des mobilités reste posée : quid des habitants du Centre-Ville qui possèdent une voiture ? Quelles alternatives nous seront proposées ? Vélos, vélos taxis, auto-partage, transports en commun ?

Nous espérons qu’une partie de la place sera végétalisée, tout comme la place de la montagne verte ou la place du 2 février avec le succès que l’on connaît. Déçus que la ville n’ait pas trouvé de solution alternative à la suppression du seul parc du quartier St-Joseph, le parc Wenzler, au profit d’un projet immobilier de 60 logements, nous sommes nombreux à souhaiter plus d’espaces verts et une politique municipale qui les protègent

Nous souhaitons un engagement fort de la municipalité en ce sens.

Frédéric HILBERT - Caroline SANCHEZ

Edition #260 - Juin 2018