Le Mot du Groupe Majoritaire
Le retour du printemps et le début de l’été commencent à Colmar avec les mois du dynamisme, de la fête et de la fraternité.
Avec la journée Citoyenne, la Fête du Bénévolat, c’est le vivre-ensemble que nous avons célébré les 26 mai et 2 juin dernier. C’était aussi l’occasion de démontrer que les Colmariens sont des gens formidables prêts à agir pour leurs semblables. Nous sommes riches et forts de dizaines d’associations et de bénévoles qui font un travail remarquable. Qu’ils en soient vivement remerciés.
Avec la journée de l’Environnement qui s’est déroulée le 16 juin, nous avons célébré les valeurs sociétales du développement durable car Colmar est attachée à la protection de la nature et de ses paysages.
Au-delà du côté festif qui est fondamental pour relier les habitants les uns aux autres, et les nombreuses fêtes de voisins qui se déroulent dans tous les quartiers de la Ville, Colmar continue à parfaire et à développer ses atouts : la construction d’un équipement couvert d’athlétisme au stade de l’Europe (2000m2, 2 M€), l’aménagement d’un parc public, largement arboré, conjugué à un parking souterrain (709 places reparties sur 3 niveaux), place de la Montagne Verte (23 M€ H.T), et la transformation d’un espace public majeur à Colmar : la Place de la Cathédrale, la Cathédrale elle-même devant faire l’objet de travaux de rénovation ...
Pour ce dernier projet, une concertation préalable va être menée. Elle va associer les habitants, les associations, les conseillers de quartier, ainsi qu’un représentant du Conseil des Sages. Les modalités de cette consultation sont précisées dans le présent « Point » page 11.
Colmar reste donc plus que jamais une ville en mouvement. L’investissement, moteur du développement économique, est érigé en principe d’action permanente dans l’intérêt des habitants eux-mêmes.
Parallèlement, et grâce au partenariat conclu avec la SA Colmar Expo, une extension du Parc Expo est d’ores et déjà sur rail ... L’opération va consister en la création de nouveaux espaces pour une surface totale de quelque 3 800 m2.
Yves HEMEDINGER 1er Adjoint au Maire - Conseiller Départemental