Groupe « Un nouvel élan pour Colmar »

Ca dégueule de partout ! Le Maire de Colmar, qui revendique l'étiquette de « maire bâtisseur », est fier de la restructuration du centre historique et du musée Unterlinden et se targue d'avoir doté Colmar d'« une image extraordinaire » qui permet à la ville d’atteindre les 3,5 millions de touristes de passage en 2017.

Et on en attend encore davantage depuis la récente émission de télé-réalité chinoise... « En même temps », les conteneurs installés un peu partout en ville, mais surtout ceux hors du centre, « dégueulent » en cet été caniculaire, entraînant des désagréments (saleté, mouches, puanteur) qui ne semblent pas le préoccuper.

Or, il est également le Président de Colmar Agglomération et donc entièrement responsable de la situation. Bien sûr, il y a le manque de civisme de certains. Mais soit les conteneurs sont en nombre insuffisant ; soit, et c’est sans doute cela la réalité, c’est le nombre d’enlèvements qui l’est. Encore une fois en raison de la sempiternelle préférence du Maire pour les investissements, au détriment des moyens nécessaires à la bonne qualité des services rendus à la population : Touristes 1 – Colmariens

Patrick VOLTZENLOGEL – Victorine VALENTIN

Edition #261 - Août 2018