Puits du souvenir

Le nombre de défunts crématisés est en constante augmentation et les demandes de dispersion de cendres au cimetière municipal ont doublé en quelques années.

Pour mettre à la disposition des familles un espace où elles pourront se recueillir en toute quiétude et sérénité, la Ville a décidé de se doter d’un « Puits du souvenir ».

Ce nouveau lieu paysager sera situé dans un espace vert, à droite de l’entrée principale (rue du Ladhof). Composé d’une plateforme d’accueil dotée de bancs, il proposera aussi une vasque en pierre destinée à recevoir les cendres du défunt. Il s’agit d’une possibilité supplémentaire offerte aux familles, qui resteront libres de choisir entre une dispersion des cendres au « Jardin du Souvenir » et un dépôt de celles-ci au « Puits du Souvenir ».

À l’instar du « Jardin du Souvenir », la dispersion au « Puits du Souvenir » sera gratuite. La borne informatique située à l’accueil du site, à proximité immédiate de cet espace, permettra par ailleurs de répertorier les défunts inhumés au « Puits ».

Edition #257 - Décembre 2017