Groupe « Colmar veut bouger »

Le 24 juin, la ville de Colmar et Colmar Expo ont accueilli l’Association des Paralysés de France. Près de 450 personnes réunies en Assemblée Générale pour marquer l’aboutissement de nombreux chantiers engagés et envisager l’avenir des personnes en situation de handicap.

Nous tenons à adresser nos plus vifs remerciements aux acteurs qui ont permis cette rencontre. Le professionnalisme, l’investissement de chacun ont grandement facilité cette rencontre. Nous adressons nos remerciements au Maire de Colmar, au Député. ainsi qu’aux nombreux élus présents qui ont démontré leur engagement, au niveau local, pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées.

L’annulation des dotations 2017 aux collectivités locales inquiète ! Bien que conscients de la préoccupation de maintenir un équilibre budgétaire, l’APF a souhaité alerter le gouvernement sur les conséquences de cette mesure. En effet, l’annulation de ces dotations entraînera le report voire l’annulation de travaux pour la mise en accessibilité des installations ouvertes au public.

C’est à l’aune des réponses concrètes qui seront proposées par les responsables politiques dès les premiers mois de ce nouveau quinquennat que nous saurons si la politique du handicap est réellement « en marche ».

En attendant qu’une nouvelle étape significative soit franchie, très belle rentrée à toutes et à tous !

Christian Meistermann - Brigitte Klinkert - Tristan Denechaud - Saloua Bennaghmouch- Claudine Anglaret Brickert.

Edition #255 - Août 2017